Carpaccio d'Ananas

Publié le par Déborah...

OK, visuellement, c'est moche et ça ne donne pas envie, mais gustativement c'est très bon, alors je partage ma recette.

Pour 6 personnes il vous faudra:

-1 ananas frais

-1 mandoline (merci à mon voisin adoré)

-10cl d'eau

-200g de sucre...honnêtement j'ai trouvé ça trop sucré, je pense que vous pouvez réduire la quantité de sucre de moitié

-2CS d'extrait de vanille

-4CS de rhum

-du gingembre frais râpé

Épluchez l'ananas et coupez- le en tranches très fines grâce à une mandoline. Disposez- les dans un plat à gratin.

Préparez le sirop. Faites chauffer dans une casserole, le sucre mélangé à l'eau. Ajoutez la vanille, le rhum et un peu de gingembre frais râpé.

Laissez bouillir ce mélange quelques minutes et versez- le sur l'ananas.

Laissez reposer plusieurs heures et servez.

Si vous faites une belle présentation, je veux bien des photos car j'ai des cours à prendre ;((

Bon Appétit,

Publié dans Douceur sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article