Blanquette de veau

Publié le par Déborah...

Blanquette de veau

Le plat que je préfère?? la blanquette de veau de ma Mamy chérie!! Je n'ai jamais retrouvé son goût unique, mais j'essaye d'en faire une aussi bonne que la sienne, et cette fois- ci j'y suis presque arrivé! ;))

Pour 4 personnes il vous faudra:

-1kg de viande à blanquette

-2 carottes

-200g de lardons fumés

-2 échalotes

-1 petite boîte de champignons

-1 gros oignon

-1 cube de volaille

-du jus de citron

-1 jaune d'œuf

-farine

-25cl de vin blanc

-2CS de crème fraiche

Dans une cocotte, faites revenir la viande, les lardons et les échalotes préalablement émincées sans ajouter de matière grasse, jusqu'à ce que les morceaux de viandes soient légèrement dorés. Ajoutez 2 CS de farine. Remuez bien.

Recouvrez le tout d'eau, sans oublier le vin et le bouillon.

Incorporez ensuite les carottes coupés en lamelles, ainsi que les champignons et l'oignon piqué de plusieurs clous de girofle.

Laissez mijoter à feu doux en remuant régulièrement au moins pendant 1h30.

Au moment de servir, dans un bol mélangez la crème fraiche, le jaune d'œuf, le jus d'un demi citron avec du bouillon de cuisson. Ajoutez le mélange à votre blanquette et vous pouvez servir!!

En accompagnement, je vous laisse le choix entre le riz ou des pommes de terre cuites à la vapeur.

Bon appétit,

Publié dans Douceur salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article